jeudi 24 novembre 2011

Ma peau, ce combat de tous les jours.

Oui oui je sais c'est un titre qui fait un peu dramatique je trouve mais il y a deux mois je crois que la situation était vraiment dramatique, laissez moi vous compter:
Jeune fille, 22 ans, sans passé marqué du fer rouge de l'acné de la puberté. Des points noirs certes mais rien de dramatique. Mais voilà devenue "femme" oui oui disons le, sa peau décida de se manifester.


La peau qui brille mais avec un aspect un peu carton sur les joues, des microkystes sur le menton et le milieu des joues, des points noirs en veux-tu en voilà sur le font, les joues, le menton et même le cou.
Bref une vraie catastrophe dermatologique.
Alors oui j'avoue j'avais testé tous mes produits asiatiques et puis la crème yes to tomateos et puis aussi des crèmes nivéa. Bref, une boulimie compulsive de soins qui au final et au bout de trois mois avait fait de mon visage un terrain miné du bouton. Rien de très glamour.


A ce moment j'ai pris une sage décision et j'ai confier ma peau à la marque en pharmacie qui m'attirait le plus. Et soyons honnête ce fut une réussite.
Je vous présente donc les trois produits qui ont sauvé la situation!

La lotion astringente micro-exfoliante

 L'eau micellaire purifiante peaux grasses et sensibles
Et le soin Effaclar DUO

J'ai donc modifié ma routine quotidienne: LE SOIR:
- J'utilise l'huile démaquillante Sephora ou Lierac (semaine oui week-end)
- Ensuite la lotion micellaire pour retirer une partie du film gras
- Je nettoie ma peau soit avec un gel neutrogena soit avec un bioderma (pareil tout dépent semaine ou week-end)
- Je passe la lotion astringente
- Et enfin je termine par le gel Effaclar

LE MATIN je retire l'huile démaquillante forcément voir j'oublie parfois la lotion micellaire.

En deux mois ma peau est transformée. Alors oui ce n'est pas le zéro faute non plus je n'ai pas parlé de miracle même si au final je trouve que ces produits m'ont sauvé la peau.
Terminé les boutons inflammés sur le front et les joues, mes mikrokyste ont quasiments disparus (pas tous il en reste un ou deux sur le coté du menton), les points noirs ont appréciablement diminué (mais pas totalement disparus non plus). 

Je suis conquise et je compte bien continuer dans cette direction.
Alors oui certain(e)s me diront que s'il y en reste ce n'est pas si intéressant et que d'ailleurs j'ai assez laissé de réflexions qui indiquaient que le problème n'était pas entièrement résolu, mais si je vous avez fait une photos Avant/Après vous seriez réellement bluffé(e)s. Je l'avoue sur le moment je n'y ai pas pensé et l'idée de vous montrer l'état de ma peau me perturbait un peu je pense.

J'attends encore un mois je pense afin de finir mon diagnostique et peut-être essayer le soin Effaclar M car un peu plus d'hydratation pour l'hiver ne me ferait pas de mal. En attendant j'aimerai bien votre avis, vos conseils voir vos petits trucs en ce qui concerne l'acné... N'hésitez pas.

Et vous vous avez déjà testé l'un de ces produits?

2 commentaires:

  1. Effaclar duo, c'est un produit purement merveilleux !
    Pour éviter la peau grise et carton, je me fais des masques de lotion ( mais pas la effaclar, une lotion douce type eau de rose) et ça repulpe vraiment bien la peau ! Ca fait que 3 semaines que j'ai Effaclar Duo, j'attends de pouvoir mettre un truc plus hydratant !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    De passage pour te dire que ta participation à mon concours à bien été prise en compte ;) Tu as accumulé 4 chances ;) Bonne chance à toi, biz

    RépondreSupprimer