dimanche 27 mai 2012

Deux mois après: mon avis sur le shampoing et le soin EverPure.


Alors comme vous avez pu le voir j'ai fait parti des testeuses du shampoing EverPure de l'Oréal grâce au site trnd.

Présentation par la marque :
EverPure, se veut être une référence absolue pour les cheveux sur-colorés et donc très très abimés (moins brillants, secs, poreux et difficile à coiffer).
La marque à donc créé soin couleur sans sulfates qui respecte la fibre capillaire et protège les cheveux colorés en limitant l’action détergente du lavage.
Des formules dites sur-concentrées en soin pour révéler la couleur grâce aux huiles botaniques: menthe, romarin et genièvre. Pleinement préservés, les cheveux colorés révèlent leur éclat, la couleur est protégée. Intensément nourris, leur matière est sublimée, incroyablement soyeuse.
Ce que moi j'en ai pensé:


Le shampooing EverPure de L’Oréal Haute Expertise, vendu en magasin, environ 7,90€

Tout d'abord, au risque de me répéter, j'adore le packaging. Il est souple mais un peu rigide quand même, moi ça me fait un peu l'effet d'un tube de dentifrice. J'aime beaucoup la couleur girly qui se marie très bien dans ma salle de bain.
Je trouve le shampoing assez léger cela mousse vraiment beaucoup sans en utiliser une très grosse quantité. C'est un autre point positif de ce produit.
J'aime son odeur mais elle est quand même vraiment très particulière. D'autre part, j'ai tendance à ne pas supporter certains shampoing, je ne sais pas pourquoi mais je passe plusieurs jours à me gratouiller la tête (une allergie peut-être, glamour!) et là ce n'est pas le cas donc autre bon point.

Le bémol de ce produit est que malheureusement après presque 2 mois d'utilisations, (2/3 fois par semaine car je rappelle que trop laver ses cheveux c'est le maaaal...) je les trouve un peu asséchés mes tifs. Sans soin c'est quasi impossible. En plus ils sont plutôt électriques (mais ça j'ai toujours eu ce souci donc je ne le rapproche pas du shampoing en particulier.)




Le masque EverPure de L’Oréal Haute Expertise, vendu en magasin, prix environ 9,90€
Alors là moi j'ai un réel coup de coeur pour l'odeur. C'est poudré, on sent les plantes mais pas trop un vrai plaisir.
Je l'applique d'abord sur les pointes et je laisse agir environ 5 min puis je démêle mes cheveux en l'étirant sur les longueurs (oui c'est pas conseillé comme ça dans le manuel d'utilisation mais je préfère car ça alourdi moins cette méthodes.)

Je trouve que le soin se rince ni bien ni mal. Je stress toujours d'avoir les cheveux gras à cause des soin et autres après-shampoing du coup je rince beaucoup mais là j'ai trouvé que c'était un petit peu plus long que d'habitude.
Quand aux effets? Rien de particulier à redire... Je garde le problème d'assèchement sans pour autant que ça fasse paille hin! Je tiens quand même à la préciser c'est n'est pas une catastrophe.



En conclusion:
Mes cheveux ne regraissent pas forcement plus vite (peut-être mais peut-être pas). En gros rien de révolutionnaire. L'effet sur la couleur pas non plus transcendantale ou plutôt rien à signaler. Bref je vais continuer à utiliser ses produits car je n'aime pas gâcher et que je n'ai pas non plus d'effets désastreux à leur reprocher cependant j'alterne avec mon nouveau shampoing pour cheveux blonds (oui je veux de jolis reflets en plus de ma nouvelle couleur.) L'Oréal a au moins le mérite d'avoir le côté sans sulfate par contre ce n'est pas sans silicones dommage...

J'ai vu divers avis sur la blogo, aussi bon que mauvais alors je ne m'aventurerai pas à vous donner plus de conseils que ça mais pour moi au vue du prix je ne pense pas les racheter un jour.
J'ai fait passé plusieurs échantillons à des blogeuses par l'intermédiaire d'un mini concours vous aurez donc très vite de nouveaux avis afin que ce soit le plus précis possible et que vous puissiez en toute conscience faire votre choix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire