mardi 12 juin 2012

Sushi (makis) party!

Les sushis, les makis et autres produits japonais personnellement je pourrai en manger tous les jours. C'est d'ailleurs les cas de toute la cuisine asiatique en général. C'est simple le jour où je suis née mes parents allaient au resto asiatique.
Je n'ai aucune origine là-bas et alors là même à la trente-six millième génération, mais j'en mange comme je mange des pâtes, des pizzas ou tout autre chose dit "traditionnel".

Seulement voilà, le resto c'est cher pour une étudiante alors j'ai apprit, toute seule comme une grande adulte indépendante.
La semaine dernière, ma cocotte hautboïste m'a fait découvrir un plat de chez elle: poulet fumé sauce arachide et épinard avec foutou et c'était super bon.
Du coup ce soir c'est moi qui reçoit et je lui fais découvrir ma nourriture "habituelle": maki, sashimi, nems et muffins choco (ça c'est pas le même endroit mais c'est bon quand même).

Admirez donc mon oeuvre!


Et vous, vos habitudes culinaires elles vont bien? C'est quoi???

2 commentaires:

  1. Ca donne trop envie ta photo ! J'adore les sushis mais je n'ai jamais eu le courage de les faire moi-même. Surtout que je n'ai pas de bonnes adresses pour du poisson bien frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'utilise du poisson congelé. Je suis plus rassurée comme ça.

      Supprimer