dimanche 7 octobre 2012

Avis: 2 shampoings un peu moins "cracras": part 1: Lovéa

A la fin des vacances d'août j'ai ressenti un gros besoin de me tourner vers une utilisation plus raisonnée des cosmétiques et de mes produits beautés.
C'est pour cela entre autre qu'il y a moins d'articles (en plus de la rentrée!)

Tout naturellement, je me suis décidée à changer ma routine capillaire et à bannir certains ingrédients douteux. Ce n'est pas parfait j'aimerai vraiment passer à du tout "bio" mais pour le moment je n'ai pas le portefeuille et la disponibilité nécessaire. Aujourd'hui je vous parlerai de mon premier shampoing utilisé. 
Comme à mon habitude du bon et du moins bon mais je vous laisse découvrir tout ça.

En tout premier choix et sortant à peine de chez le coiffeur, j'ai opté pour ce shampoing:
Couleur Eclat à la grenade de Lovéa, il certifié bio par ecocerte
Ce qu'en dit la marque:
"La Grenade : Pour les cheveux colorés, la Grenade, riche en tanins est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et protectrices."

Ingrédients:
AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT*, ORYZA SATIVA EXTRACT*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, ALCOHOL*, COCONUT ALKANES, COCO CAPRYLATE / CAPRATE, YOGURT POWDER, BETAINE, XANTHAN GUM, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCO GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), SORBITAN CAPRYLATE, SODIUM USNATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, LIMONENE, LINALOOL.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Mon avis:

J'avais lu de mauvaises critiques sur ce shampoing mais je ne serai pas si vindicative cette fois.
+ Une odeur agréable
+ La composition*
+ Un joli packaging 
+ Le cheveux crisse de propreté
+ Prix
+ Pas de signe de gratouillis

= Mousse peu au premier shampoing

- Très liquide (donc on en utilise plus au début)
- Un peu asséchant
- Présence de Sulfates

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ce produit. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine 3 grand maxi. Il faut se méfier car je trouve qu'il a une légère tendance à assécher mes cheveux mais pour moi ce n'est pas trop important car ils sont un peu grasouilles parfois et je dois vous avouer ne pas encore avoir trouver de soin après shampoing et je sais que ça peut aussi être lié à la disparition des silicones. Le fait qu'il mousse peu du premier coup m'a laissé un peu perplexe mais le deuxième passage mousse plus et mes cheveux sont bien propres, cela s'entend et se sent au touché.
Notez aussi que j'ai quasi banni le sèche cheveux chaud: je l'utilise en fin de séchage et à froid pour un peu de volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire